COMMENT SERA PRISE EN CHARGE MA DOULEUR POST OPERATOIRE ?

La douleur n’est pas une fatalité.

Les médecins et le personnel de cet établissement apportent une grande attention à ce que vous n’ayez pas mal ou le moins mal possible, que vous soyez hospitalisé en ambulatoire ou pour plusieurs jours.

Supporter la douleur ne sert à rien. La douleur nuit à votre confort, à votre sommeil, empêche  un rétablissement rapide de votre santé, une bonne rééducation.

La douleur post opératoire peut entrainer des douleurs à long terme.

Soulager votre douleur est l’une de nos préoccupations principales

Nous utilisons pour cela des médicaments antalgiques de différentes puissances, si besoin de la morphine, et dans certains cas l’analgésie par anesthésie locorégionale.

Ces différentes solutions vous seront présentées au cours de la consultation d’anesthésie en fonction de la nature de votre intervention.

Votre participation est essentielle :

La douleur post opératoire évolue dans le temps, et tout le monde ne réagit pas de la même façon à la douleur, ni aux médicaments de la douleur.

Aidez-nous à évaluer le niveau de votre douleur et l’efficacité du traitement de cette douleur.

L’infirmière passera régulièrement pour évaluer votre douleur mais vous devez aussi prévenir si vous avez mal. N’ayez pas peur de déranger, n’ayez pas peur de parler.

Nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir, vous aider.

Aidez-nous à anticiper cette douleur, par exemple avant les soins, avant la kinésithérapie.

Si nécessaire, un traitement contre la douleur vous sera prescrit par votre médecin à la sortie.

N’hésitez pas à nous solliciter pour ne rien oublier des recommandations faites à la suite de votre examen ou de votre intervention.

En cas de problème de douleur lors de votre retour à domicile :

Suivez les recommandations de votre chirurgien données lors de votre séjour

En l’absence de consignes particulières,  vous pouvez appeler le secrétariat de votre médecin ou appeler votre médecin traitant.