AMBULATOIRE

L'unité de chirurgie ambulatoire reçoit des malades ayant besoin de soins ciblés, de courte durée, ne nécessitant pas un hébergement, et permettant l'emploi de produits anesthésiques qui pourront être totalement éliminés avant leur sortie. Ces patients arrivent à partir de 7h30 du matin et doivent pouvoir repartir au plus tard à 18h30.
Toutes les activités sont programmées, il s'agit aussi bien d'examens à visée diagnostique avec anesthésie, que d'actes de chirurgie divers pouvant être réalisés sans hébergement, tout en garantissant les obligations techniques et sécuritaires habituelles.

A la sortie de la salle d'examen le patient est dirigé vers la salle de surveillance post-interventionnelle où il achèvera de se réveiller. De retour dans le service ambulatoire, il lui sera proposé une collation (si le médecin en donne l'autorisation), puis il attendra le moment de son départ. Le tout sous surveillance étroite et constante.

Il faut impérativement que cette personne se fasse accompagner au moment de sa sortie. Elle ne doit rester seule à aucun moment, ni conduire jusqu'au lendemain matin, n'exercer qu'une activité réduite et prendre des repas légers.